Les associations et collectifs qui sont liés à Spam

>La Table<
Cet infokiosque habite dans nos toilettes.
La Table, ce sont des brochures et des livres qui sont l’aboutissement de projets, d’activités ou de réflexions militantes. Des idées pour expliquer l’anticapitalisme, l’antifascisme, le féminisme et le genre, l’anarchisme, l’antispécisme, le végétarisme,… ou dénoncer l’âgisme, la biométrie, le colonialisme, la Françafrique, le narcissisme, le nouveau dieu Nature, le nucléaire, la publicité, des approches de la religion, le sexisme,…
Le collectif achète ou photocopie, puis diffuse les brochures et les livres à prix libre. Le prix libre permet de donner une somme d’argent en fonction de ses moyens et rend donc le produit accessible à tout le monde.
La Table est un outil aléatoire et déambulatoire autogéré par quelques personnes.

Le Resto-Trottoir<
Vient faire sa vaisselle par chez nous plus ou moins régulièrement.
Le Resto Trottoir est un collectif Food Not Bombs bisontin. Ce sont des individu-e-s qui se réunissent régulièrement pour créer des moments de convivialité dans la rue en organisant des repas gratuits et végétaliens.
Les objectifs : se r
éapproprier l’espace public, permettre des rencontres entre les gens, créer des liens, s’informer, partager, dénoncer le gaspillage alimentaire en récupérant des produits « invendables », s’organiser en autogestion et de façon horizontale, promouvoir le mode alimentaire sans exploitation animale, proposer une zone de gratuité (vêtements, objets…).
Tou.tes celle.ux qui le désirent sont invité.es à participer à la collecte, à la cuisine, au repas, à proposer une animation durant le repas…

Un local associatif et plus encore ! Venez nous rencontrer au 17 rue de l'École, à Besançon.